Font size
A-
A
A+
Site color
R
A
A
A
Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
Mentions légales / CGU
Continue
x
Side panel
Home
CAP AEPE à distance
Page d'accueil du CAP
P1 Débutez votre année d'alternance
P2 Développez une relation privilégiée et sécurisante avec l'enfant
P3 Identifiez le fonctionnement du secteur de la petite enfance
P4 Accompagnez l’enfant dans son développement et son autonomie
P5 Assurez un protocole de nettoyage simple
P6 Réalisez les soins du quotidien
P7 Accompagnez l'enfant dans ses découvertes et ses apprentissages
P8 Animez des activités d'éveil adaptées à l'âge de l'enfant
P9 Effectuez l'entretien d'un logement individuel
P10 Développez votre communication professionnelle afin d’améliorer votre accompagnement
P11 Assurez la prise en charge d'un enfant malade, blessé ou maltraité, dans la limite de vos compétences
P12 Assurez les soins liés à l'élimination et accompagnez l'endormissement
P13 Définissez votre projet d’accueil en tant qu’assistante maternelle
P14 Accompagnez les enfants en école maternelle
P15 Assurez l'entretien des matériels et locaux en accueil collectif
P16 Élaborez des repas adaptés à des enfants
P17 Organisez une journée d’accueil en tant qu’assistante maternelle
P18 Animez des activités pour les enfants de 3 ans et plus
P19 Préparez l’épreuve de PSE
Chef d'œuvre
Préparation aux épreuves
Projet découverte des métiers de la petite enfance
CAP en présentiel
Mes ressources My eschool
Cours - Les bases de la garde d'enfants
Mes cours en ligne
Le projet découverte des métiers de la petite enfance
Bloc 1 - Quiz
Bloc 2 - Quiz
Bloc 3 - Quiz
B1.C1. Identifier le cadre de son intervention
B1.C2. Adopter une posture professionnelle adaptée (T2)
B1.C3: Mettre en oeuvre les conditions favorables à l'activité libre (RC1)
B1.C4: Mettre en œuvre des activités d’éveil (RC2)
B1.C5 : réaliser les soins du quotidien (RC3)
B1.C6: Savoir appliquer les protocoles liés à la santé de l’enfant (RC4)
B2.C1 : Établir une relation privilégiée et sécurisante avec l’enfant (T3)
B2.C2 : Coopérer avec l’ensemble des acteurs concernés (T4)
B2.C3 : Assurer une assistance pédagogique au personnel enseignant (RS1)
B2.C4 : Assurer des activités de remise en état des matériels et locaux en école maternelle (RS2)
B3.C1 : Négocier le cadre de l’accueil (RS3)
B3.C2: Organiser son action (T5)
B3.C3: Assurer les opérations d’entretien du logement et des espaces réservés à l’enfant (RS4)
B3.C4: Élaborer des repas (RS5)
ADVF
Prévenir les risques et assurer la sécurité des enfants
Accompagner les enfants dans leurs apprentissages de base, dans leur socialisation et lors de leurs activités
Formations courtes
Garde d'enfants pour moins de 3 ans
Les fondamentaux de la garde d'enfants
Développer une relation privilégiée et sécurisante avec l’enfant
Assurer la sécurité de l’enfant pendant une garde à domicile
Réaliser les soins du quotidien en garde d’enfants à domicile
Maître d'apprentissage 2024-2025
Tests de positionnement CAP AEPE
More
English (en)
English (en)
Français (fr)
Log in
Home
CAP AEPE à distance
Collapse
Expand
Page d'accueil du CAP
P1 Débutez votre année d'alternance
P2 Développez une relation privilégiée et sécurisante avec l'enfant
P3 Identifiez le fonctionnement du secteur de la petite enfance
P4 Accompagnez l’enfant dans son développement et son autonomie
P5 Assurez un protocole de nettoyage simple
P6 Réalisez les soins du quotidien
P7 Accompagnez l'enfant dans ses découvertes et ses apprentissages
P8 Animez des activités d'éveil adaptées à l'âge de l'enfant
P9 Effectuez l'entretien d'un logement individuel
P10 Développez votre communication professionnelle afin d’améliorer votre accompagnement
P11 Assurez la prise en charge d'un enfant malade, blessé ou maltraité, dans la limite de vos compétences
P12 Assurez les soins liés à l'élimination et accompagnez l'endormissement
P13 Définissez votre projet d’accueil en tant qu’assistante maternelle
P14 Accompagnez les enfants en école maternelle
P15 Assurez l'entretien des matériels et locaux en accueil collectif
P16 Élaborez des repas adaptés à des enfants
P17 Organisez une journée d’accueil en tant qu’assistante maternelle
P18 Animez des activités pour les enfants de 3 ans et plus
P19 Préparez l’épreuve de PSE
Chef d'œuvre
Préparation aux épreuves
Projet découverte des métiers de la petite enfance
CAP en présentiel
Collapse
Expand
Mes ressources My eschool
Cours - Les bases de la garde d'enfants
Mes cours en ligne
Le projet découverte des métiers de la petite enfance
Bloc 1 - Quiz
Bloc 2 - Quiz
Bloc 3 - Quiz
B1.C1. Identifier le cadre de son intervention
B1.C2. Adopter une posture professionnelle adaptée (T2)
B1.C3: Mettre en oeuvre les conditions favorables à l'activité libre (RC1)
B1.C4: Mettre en œuvre des activités d’éveil (RC2)
B1.C5 : réaliser les soins du quotidien (RC3)
B1.C6: Savoir appliquer les protocoles liés à la santé de l’enfant (RC4)
B2.C1 : Établir une relation privilégiée et sécurisante avec l’enfant (T3)
B2.C2 : Coopérer avec l’ensemble des acteurs concernés (T4)
B2.C3 : Assurer une assistance pédagogique au personnel enseignant (RS1)
B2.C4 : Assurer des activités de remise en état des matériels et locaux en école maternelle (RS2)
B3.C1 : Négocier le cadre de l’accueil (RS3)
B3.C2: Organiser son action (T5)
B3.C3: Assurer les opérations d’entretien du logement et des espaces réservés à l’enfant (RS4)
B3.C4: Élaborer des repas (RS5)
ADVF
Collapse
Expand
Prévenir les risques et assurer la sécurité des enfants
Accompagner les enfants dans leurs apprentissages de base, dans leur socialisation et lors de leurs activités
Formations courtes
Collapse
Expand
Garde d'enfants pour moins de 3 ans
Les fondamentaux de la garde d'enfants
Développer une relation privilégiée et sécurisante avec l’enfant
Assurer la sécurité de l’enfant pendant une garde à domicile
Réaliser les soins du quotidien en garde d’enfants à domicile
Maître d'apprentissage 2024-2025
Tests de positionnement CAP AEPE
Contact site support
Name
Email address
Subject
Message
Required
Please ensure Javascript is enabled for purposes of
website accessibility